TOP

le Maroc remplace le visa papier par le visa électronique dès le 10 juillet

Cette mesure consiste à faire une demande de visa en ligne et à récupérer le document dans un délai allant de 24 heures à 72 heures selon le besoin, sans se déplacer au consulat, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, à l’issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 23 juin.

Trois catégories d’étrangers pourront bénéficier de cette facilitation :

– ressortissants assujettis au visa pour entrer au Maroc résidents de l’Union européenne, des Etats-Unis, de l’Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Suisse et du Japon. La résidence dans l’un de ces pays ne doit pas être inférieure à 180 jours ;

– étrangers détenteurs de visa Schengen, des Etats-Unis, de l’Australie, du Canada, du Royaume-Uni, d’Irlande ou de Nouvelle-Zélande valable de 90 jours minimum ;

– ressortissants de pays bénéficiant de facilités d’entrée aux Etats-Unis et à l’espace Schengen, à savoir la Thaïlande et Israël.

La durée de validité de ce visa électronique est de 30 jours, avec possibilité de prolongation à 6 mois avec entrées multiples.

49 nationalités sont concernées par cette mesure.

Les droits de timbre des visas de 24 heures et de 72 heures seront publiés au Bulletin officiel, a conclu le porte-parole du gouvernement.

Le ministère des Affaires étrangères déploie 15 cadres dont 4 consuls généraux pour ce dossier.

You don't have permission to register