Punta Cana se situe au cœur des Caraïbes dans le sud-est de la République Dominicaine et compte près de 100 000 habitants. Punta Cana, c’est 48 kilomètres de plages au sable fin et blanc, mais aussi une eau turquoise et un climat exceptionnel pratiquement toute l’année.
Avec ses deux parcs nationaux et sa plage désignée par l’UNESCO comme une des plus belles du monde, elle est la destination la plus réputée de République Dominicaine.Séparée de la France par une dizaine d’heures de vol, cette station balnéaire située au centre des Caraïbes jouit d’un délicieux climat subtropical, tempéré par le souffle tiède des alizés. Les températures se situent toute l’année entre 25 et 35°, celles de l’eau variant de 26 à 31°.
Aux plages paradisiaques s’ajoutent des forêts tropicales à la végétation luxuriante et aux cascades merveilleuses, qui font de cette région du monde un véritable jardin d’Eden. Grâce au climat, des milliers de plantes et de fleurs extraordinaires s’y sont développés.De nombreuses espèces animales y ont également élu domicile: reptiles (iguanes, lézards,tortues,…), oiseaux (pélicans, flamants roses, perroquets,…) et bien sûr, le lamantin et la baleine à bosse qui vient chaque hiver se reproduire au large. C’est aussi une destination festive avec ses discothèques (Pacha, Mangu) ou bien de nombreuses paillotes, le long des plages qui jouent du Bachata ou du Merengue qui sont les musiques traditionnelles dominicaines. Sable blanc, cocotiers, mer turquoise: voici le décor de rêve qu’offre Punta Cana, véritable paradis terrestre…
C’est donc une destination idéale pour les fêtards et les amateurs de farniente, d’activités de plein air, de sports aquatiques et nautiques, de nature et même de shopping ! Baignée par un climat tropical, cette station balnéaire enchanteresse, est une destination touristique idéale et agréable pour des vacances au soleil. Exposée au soleil tout au long de l’année, les mois de Mai à Octobre sont les plus ensoleillés, les plus chauds, mais aussi les plus humides, avec des risques de cyclones.Le reste de l’année, notamment durant l’hiver en Europe, les températures sont un peu plus basses et l’air moins humide, ce qui constitue la meilleure saison de l’année pour s’y rendre,surtout si on ne supporte pas les chaleurs étouffantes. Savant cocktail de paysages naturels tous plus magnifiques les uns que les autres, ses plages sont composées de sable blanc au grain fin et sont bordées par de nombreux arbres exotiques baignées par des eaux cristallines transparentes.
Liste des voyages relatifs